Promotion double Dutch UNSS 33 (octobre 2021)

Par | AS H2N

Retour en image sur l’après midi de promotion Double Dutch à bordeaux lac. Un immense merci à Jonathan Mahoto pour sa présence, sa gentillesse, son talent et qui a fait le déplacement depuis Paris pour contribuer au développement de l’activité ! 🤩🤩🔥🔥

Bravo aussi aux Coachs élèves qui ont assuré 💪🏼👏🏼

Journée Nationale du Sport Scolaire – 22 Septembre 2021

Par | AS H2N

Le sport scolaire était, hier, à l’honneur dans toute la France.

Le collège Henri de Navarre a organisé une journée promotionnelle à l’attention de tous les élèves de 6eme.

Toute la matinée, ils ont participé à différents ateliers organisés par les enseignants d’EPS aidés par des licenciés de l’association (merci à eux 💪)
Des rires, de l’amusement et du spectacle !

Tous les élèves étaient aussi invités à venir l’après-midi pour participer à un véritable entraînement.

Nous vous attendons nombreux, les compétitions approchent à grand pas !!

L’équipe EPS

Clip Double Dutch 2021

Par | AS H2N
Après sa participation aux challenges nationaux de vitesse et de freestyle, l’AS Double Dutch termine l’année en beauté avec ce petit projet vidéo !!! 🎥 🤩 Nous sommes très fiers de nos élèves, de leur investissement sans faille tout au long de l’année, et de leurs progrès !!! 👏🏻💪🏻
Bon visionnage !!! 😊

Compétition Double Dutch Vitesse à distance le 16 décembre 2020

Par | AS H2N

Nous terminons cette année particulière en beauté avec cette compétition de vitesse à distance. En effet, nous avons mis en place cette manifestation afin pouvoir s’affronter dans le respect des règles sanitaires. Cette compétition initialement départementale a séduit plusieurs établissements d’autres Académies… elle est donc devenue nationale avec la participation de plusieurs établissements d’Île de France et des Pays de la Loire. Cela a pour conséquence de tirer le niveau de la compétition vers le haut ! 💪🏻💪🏻💪🏻

Nous sommes très fiers d’avoir eu 12 équipes pour représenter le collège de Coutras. Bravo à nos élèves pour leurs résultats et leurs progrès remarquables ! 👏🏻🔥😊 La compétition se termine vendredi 18 décembre 2020. Les résultats sont donc provisoires jusque là et consultables sur le lien suivant : https://ddvitessecovideleve.glideapp.io/

Une petite vidéo pour ce remémorer l’événement est disponible ici :

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et d’excellentes fêtes de fin d’année !!! 🎉🌟🎊✨

La Team Coutras H2N

Application H2N AS

Par | AS H2N

Une nouvelle ère commence. Nous serons sans doute moins présents sur Facebook.

Retrouvez nous dès à présent sur notre appli « H2N AS ». Comme celle du confinement, cliquez sur ce lien : https://h2nas.glideapp.io  et ajouter là à votre écran d’accueil. Vous retrouverez toutes les infos sur les activités, le calendrier et les photos et vidéos des événements !!

Vous aurez même la possibilité de vous inscrire aux compétitions en ligne.

N’attendez pas pour la télécharger et regardez la régulièrement.

A tout à l’heure pour la reprise de l’AS

La team H2H

Journée promotionnelle Double Dutch à bordeaux lac

Par | AS H2N

Une après-midi Double Dutch exceptionnelle avec plus de 100 participants. Un grand merci à Didier Poulmarc’h pour son aide logistique, à tous les élèves « coachs » pour leur gentillesse et leur aide précieuse, à tous les participants (professeurs et élèves) pour leur enthousiasme et enfin BIG UP à Jonathan Mahoto pour sa disponibilité, ses conseils et ses prouesses dans les cordes.

On remet ça l’an prochain avec encore plus de participants !

En attendant, bon visionage. 🔥🔥🔥

Photos de classe

Par | AS H2N, Foyer du collège | Pas de commentaires
Chers parents,
Cette année nous vous proposons de payer les photos de classe de vos enfants sur le site HELLOASSO.
Plusieurs avantages :
• Vos enfants n’oublient pas de donner leurs commandes aux professeurs d’EPS
• Ils ne perdent pas l’argent que vous leur avez confié
• Vous êtes sûrs d’avoir votre commande en temps et en heure et vous avez un justificatif de paiement
• Plus besoin de rendre le carton de commande, nous aurons la liste des commandes numériques.
Pour cela rendez sur : https://www.helloasso.com/associations/as-college-coutras/adhesions/achat-photo-de-classe(Lien également disponible sur pronote) avant le 18 octobre
Sélectionnez ce que vous voulez prendre et la quantité. Remplissez les données en particulier le NUMÉRO DE COMMANDE. Au moment du payement hello asso vous propose automatiquement une participation de 2,5 euro pour leur fonctionnement. Pas de panique, vous pouvez l’enlever d’un simple clic.
En espérant que vous serez nombreux à vous lancer dans l’ère du numérique.
L’équipe EPS

Journée d’intégration des 6ème

Par | AS H2N, Autres projets

Jeudi 12 septembre, 246 élèves de 6è et 8 élèves de l’IME de Coutras ont participé à des ateliers ludiques, animés et encadrés par les personnels du collège (enseignants, AESH, surveillants, CPE) , sur le stade de la plaine Audebeau. 20 équipes d’une douzaine d’élèves se sont affrontés joyeusement dans des activités aussi diversifiées que la « course à l’oeuf », le défi scientifique, la course d’orientation et bien d’autres… Objectifs ? Passer une bonne journée, mettre en œuvre ses compétences sociales, s’intégrer dans un groupe classe, connaître son équipe pédagogique dans un autre contexte que celui de la classe. C’est la classe de 6èE qui remporte le plus de points mais, aux mines réjouies et rosies par le soleil,  on peut considérer que tout le monde sort gagnant  de cette sympathique journée. Bonne année scolaire à tous !