Compétition double dutch 2024

Par | AS H2N

Ce mercredi 20 mars a eu lieu la compétition Double Dutch 2024. Les équipes se sont affrontées sur 2 épreuves : la vitesse et le freestyle.

Bravo à nos élèves qui ont dignement représenté Coutras. Le niveau était plus relevé que l’an dernier.

Nous avons réussi à atteindre la 3ème marche du podium en Benjamin. Nos minimes ont terminés respectivement 2nd et 3ème.

Bravo à tous et place aux images

Séjour Ski 2024

Par | AS H2N, EPS

PPT Séjour ski 2024

Trousseau – Séjour ski 2024

J1 : Nous sommes arrivés à 15h30. Le trajet en bus s’est bien déroulé. Les élèves ont pris possession de leur chambre, de leurs skis et pendant cette attente de matériel, une bataille de boule de neige a évidemment eu lieu. A 17h30, goûter suivi d’une activité d’initiation pour essayer de chausser les skis et se déplacer sur du plat devant l’hôtel. A 19h, les élèves ont repris leur téléphone et sont allés dans la salle de jeu. A la fin du diner, nous avons fêter 4 anniversaires. Pour finir, nous avons fait une veillée pour expliquer le déroulement de la semaine, équipements, pistes etc…

Demain, réveil à 8h00 et départ sur les pistes à 9h30 !

J2 : Ce matin, réveil 8h ! Le temps est mitigé mais nous trouvons tout de même de petites éclaircies pour faire des photos individuelles de chaque élève. Puis, départ sur l’espace débutant. Tous les élèves ont pris plaisir à apprendre et découvrir les joies du ski.

Les élèves font preuve de bonne volonté et d’enthousiasme face à leurs progrès !

La journée s’est conclue par une soirée jeux de société, appréciés de tous!

Demain, la météo s’annonce moins bonne mais les troupes, bien reposées, seront au rendez-vous pour de nouvelles aventures !

J3 : Journée pluvieuse, froide, mais surtout, remplie de progrès!

De la pluie ou de la neige (pour ceux qui sont allés le plus haut) nous ont accompagnés tout au long de la journée, mais cela ne nous a pas empêchés d’explorer pour la première fois des pistes vertes, bleues et rouges pour les différents groupes. Dans des conditions difficiles, les élèves se sont surpassés, bravo à eux pour leurs efforts et leurs progrès!

De plus, quasiment tous les élèves ont pris le télésiège ce qui nous a permis de prendre de belles photos/vidéos lors d’équilibres précaires et de préparer quelques boules de neige.

Nous concluons par une veillée au calme devant « L’Ascension » et coucher tôt pour reprendre des forces.

Demain, le temps s’annonce meilleur pour notre plus grand plaisir!

Objectif: monter encore plus haut et s’amuser !

J4 : Une journée avec quelques rayons de soleil ! (Jeudi)

Les pistes vertes sont maitrisées par l’ensemble du groupe, les remontées mécaniques aussi. Aujourd’hui, l’ensemble des élèves a glissé sur des pistes bleues. Tous les élèves ont pris un télésiège.

La quasi totalité du groupe a découvert les plus hautes pistes de la station (« Pic de Piau ») !

En rentrant vers 17h, vos enfants ont pensé à vous avec la boutique aux souvenirs…

Demain, c’est la fin… mais avant ça, nous avons clôturé notre belle semaine par la soirée « boum » !!!! Les photos sur le tapis rouge avant d’entrer dans la salle de danse sont ravissantes. Les élèves se sont éclatés et ont passé une bonne nuit !!

A demain !

J5 : Lendemain de boum..

Après une soirée boom arrosée par les chorégraphies et les chants flamboyants, les élèves ont repris le chemin des pistes ce matin pour la dernière fois.

Un circuit de pistes vertes a été mis en place par les professeurs pour permettre aux élèves de skier en autonomie par groupe de 3 pour leur plus grand plaisir.

A 12h, nous avons manger un dernier repas à l’hôtel avant de reprendre la route vers 14h30 pour le bus.

Le mini-bus a attendu la courageuse Louane qui s’est blessée en faisant une chute sur la dernière piste de la matinée. Nous pensons fort à elle en cette fin de séjour.

Pour finir.. petite surprise de la part de l’équipe organisatrice. Merci à Mr Damestoy pour le montage vidéo!

Lien de la vidéo : https://youtu.be/MSMUDKwLo2A

Bon week-end à tous et bon repos!

Je vous transmets le lien du Google Drive où vous pouvez retrouver toutes les photos de la semaine, classées par jour, normalement de meilleure qualité, et les télécharger.

Challenge vitesse 2023

Par | AS H2N

Aujourd’hui a eu lieu la première compétition de Double Dutch de l’année, sous le format vitesse. 15 équipes s’affrontaient en Benjamin et 5 équipes en Minimes.
Pour la première fois depuis longtemps, nous n’avons pas réussi à obtenir de médailles en Benjamin. Cela s’explique par le fait que nous n’avons que des sixièmes engagés cette année. Bravo aux autres collèges qui ont beaucoup progressé !

En revanche, nos minimes se classent respectivement, 2eme et 3eme de la compétition. Notre équipe numéro 1 composée de Nehlia, Juliette et Elaïa et Ambrine s’inclinent en finale 245 pas contre 250 pour Floirac. Notre équipe 2 (Noha, Perrine, Morgane et Julie) gagnent avec brio le match de la place 3/4. En effet, cette équipe était composée de 3 benjamins et d’une minimes. Félicitations pour cette belle performance.

Bravo à tous pour votre participation et rendez-vous encore plus fort pour la prochaine compétition.

Place à la video

Journée National du Sport Scolaire (JNSS) 2023

Par | AS H2N

Ce Mercredi 20 septembre a eu lieu la Journée National du Sport Scolaire (JNSS) 😎🏅

Tous les 6ème du collège ont pu essayer les activités proposées à l’AS : Double Dutch, Futsal, Rugby, Escalade, Multisport Nature (Course d’Orientation, VTT…).

Merci aux « anciens » (5e 4e 3e) licenciés à l’AS depuis plusieurs années qui ont aidés à faire de cette matinée une réussite ! ☀️💪🏻