Enseignement – Latin

A la fin de la classe de sixième les élèves ont la possibilité de choisir l’option Latin pour la classe de Cinquième. C’est un atout supplémentaire pour s’approprier sa propre langue, enrichir le vocabulaire, comprendre la formation des mots, leur sens précis et leur orthographe. De plus, l’enseignement du latin favorise la découverte de l’héritage culturel que nous a laissé l’antiquité et élargit les bases d’une culture générale. Enfin, cette option qui a pour vocation d’être continuée en 4ème et en 3ème, ainsi qu’au lycée, est valorisée au Diplôme National du Brevet. Les points au-dessus de la moyenne seront ajoutés à la note de contrôle continu, qui contribue pour moitié à l’obtention du diplôme.

Classes de 5ème

Classes de 4ème