Jour 1 : Lundi 29 avril 2024.

Départ 7h20 de Coutras – Arrivée 16h00 à Alquézar.

Installation dans les chambres, briefing pour la semaine et visite du village.

Diner à 20h00. Petite veillée jeu de société avant l’extinction des feux à 22h00.

Quelques photos pour cette première journée :

Jour 2 : Mardi 30 Avril 2024

Première journée d’activité Escalade et VTT.

Les grimpeurs sont allés sur les falaises d’Alquézar, juste en face du village, sur 2 secteurs côte à côte le matin et l’après-midi. Tout le monde s’est fait plaisir !

Pour les raideurs, près de 20km et 400m de dénivelé positif au sud d’Alquézar le matin et 10km pour 350m de D+ l’après-midi. Belle journée même si l’effort était intense !

La météo a été clémente et les vautours nous ont accompagnés …

Petit stop au centre de canyoning pour essayer les combinaisons pour jeudi et passage aux boutiques de souvenirs.

Les photos et vidéos parlent d’elles mêmes :

Jour 3 : mercredi 1er mai 2024.

La météo pluvieuse change enclenche le plan B pour les grimpeurs : matinée sur le mur d’escalade intérieur du refuge (apprentissage de la manipulation de « haute voie », descente en rappel, grimpe en tête) suivi du pique nique « au chaud » au refuge avant de prendre la route pour le site d’escalade mondialement connu de Rodellar (à 45 minutes d’Alquézar). Après-midi sur ce magnifique site au soleil !!
Quant à eux, les VTTistes partent quand même pour Rodellar et passeront entre les gouttes ! 40km et 1000 m de dénivelé plus tard (en 6h00 !), ils rejoignent les grimpeurs pour passer la fin de cet bel après-midi.
Retour à 20h20 pour dîner un peu plus tard que d’habitude adaptation oblige.

Voici les images du jour :

 

Jour 4 :  jeudi 2 mai 2024.

CANYONING !!

Le groupe est divisé en 2, un premier groupe commence par le canyoning quand l’autre profite d’un panorama sur el Huevo (particularité géologique en forme d’œuf) et d’une petite randonnée pour aller admirer les divers espèces de rapaces, les groupes échangent l’après midi.

Le Canyoning : 4 heures en comptant la marche d’approche, de l’eau à 10 degrés 🥶, plusieurs rappels (dont un dans une cascade) sauts de 7m (qu’il était possible d’éviter par un rappel), toboggans naturels, siphon… magnifique ! Tous les élèves se sont régalés !!

Enfin, pour un petit groupe de volontaire, dernière voie d’escalade une fois de retour à Alquézar.

Petite soirée musical avant une nuit de sommeil bien méritée !

Jour 5 : vendredi 3 mai 2024.

Rangement des chambres et des valises.

Randonnée des Passerelles : petite randonnée au fond du canyon du Rio Vero au départ d’Alquézar, une magnifique plongée au fond du canyon avec encore une fois les vautours au dessus.

Départ d’Alquézar un peu avant midi.