Mesdames, Messieurs, chers élèves,

Notre collège propose à 15 élèves de 3è  un enseignement optionnel SUN : Sciences et Utilisation du Numérique. Cet enseignement est encadré par des enseignants de technologie et de mathématiques et a pour objectifs d’approfondir la pratique de la programmation à travers les activités liées aux thèmes du programme : Internet, le Web, les réseaux sociaux, la sécurité informatique, la protection des données, etc.

Cet enseignement a vocation à multiplier les occasions de mise en activité des élèves, sous des formes variées (exposés, travaux en groupe, mini-projets, productions individuelles ou collectives, etc.) qui permettent de développer des compétences transversales:

faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité ;

 présenter un problème ou sa solution, développer une argumentation dans le cadre d’un débat ;

 coopérer au sein d’une équipe ;

 rechercher de l’information, apprendre à utiliser des sources de qualité, partager des ressources ;

 faire un usage responsable et critique des sciences et technologies numériques.

Cette option contribuera au développement de l’attractivité des filières scientifiques et techniques,

car elle pourra être poursuivie au lycée.

Elle est destinée à tous les élèves, garçons et filles du niveau 3ème

et est compatible avec toutes les options

(latin, bilangue espagnol, rugby, parcours d’excellence ).

Nous vous proposons de participer à

une séance de présentation de cette option  le

mardi 9 juin à 18h dans la salle de réunion du collège

Vous pouvez également participer à cette présentation à distance en vous connectant sur l’adresse suivante :

Les élèves intéressés peuvent se présenter avec une lettre de motivation ou l’adresser à salma.akbal@ac-bordeaux;fr

Vous souhaitant nombreux,

Natalie GAÜZERE