TOUT SE PASSE À MERVEILLE, LONDRES EST UNE VILLE SPLENDIDE ! TOUT LE MONDE VA BIEN !

Nous sommes bien arrivés ! London here we are! Direction la relève de la garde !

TOUT VA TRÈS BIEN SOUS LE SOLEIL !

Voici quelques rappels et informations pour le voyage à Londres qui se déroulera du 13 au 17 mai 2019. Cet article sera alimenté et enrichi tout au long du séjour!

RAPPEL

Départ:

RDV au collège de Coutras à 3h30.

Nous vous demandons d’être ponctuel car le bus doit impérativement partir à 4h00 pour l’aéroport.

A ne pas oublier:

Carte d’identité ou passeport et carte assurance maladie.

Petit déjeuner et pique-nique pour le midi du lundi 13 mai.

Bouteille d’eau vide ou gourde pour le séjour.

Vêtement de pluie et tennis.

Le livret à compléter lors des visites. (remis la semaine avant le départ)

A Londres:

Les élèves pourront nous contacter si besoin. Ils auront nos numéros de téléphone.

Des nouvelles seront régulièrement postées sur le site du collège.

Affaires personnelles:

Ni le collège ni les enseignants ne sont responsables des affaires personnelles des élèves (blouson, sac, téléphone, carte d’identité …) Il est donc demandé aux élèves d’être vigilants.

L’EQUIPE ACCOMPAGNATRICE

PROGRAMME DU VOYAGE A LONDRES

Jour 1 : Lundi 13 mai 2019

Rendez-vous au collège à 03h30. Départ du bus pour l’aéroport à 04h00.

Prévoir petit-déjeuner et pique-nique pour le déjeuner

Arrivée prévue à Londres Gatwick à 07h40 (heure locale). Départ en bus vers le centre de Londres vers 08h30.

Matin : tour panoramique en bus (Big Ben, Westminster, the Mall …). Arrêt à Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde. Promenade dans le quartier de Westminster.

Midi : déjeuner « panier-repas » emporté par les élèves.

Après-midi : croisière commentée en anglais sur la Tamise.

Jour 2 : Mardi 14 mai 2019

Départ à 8h.

Matin : découverte à pied du quartier de la City. Visite du Museum of London.

Midi : déjeuner « panier-repas » fourni par les familles.

Après-midi : visite de la Tate Modern Gallery, ancienne centrale électrique devenue grande galerie d’art moderne.

Jour 3 : Mercredi 15 mai 2019

Départ à 8h.

Matin : visite du Science Museum qui propose plus de 40 galeries sur les activités scientifiques depuis plus de 300 ans.

Midi : déjeuner « panier-repas » fourni par les familles.

Après-midi : Shopping à Oxford Street.

Jour 4 : Jeudi 16 mai 2019

Départ à 8h.

Matin : visite du British Museum qui propose de nombreuses collections.

Midi : déjeuner « panier-repas » fourni par les familles à Covent Garden.

Après-midi : Surprise. Puis découverte à pied du quartier de Soho. (Picadilly Circus …)

Jour 5 : Vendredi 17 mai 2019

Départ à 8h.

Matin : visite de Camden Market, ancien haut lieu pour les cultures alternatives.

Midi : déjeuner « Fish and Chips » dans un restaurant à Londres.

Départ du bus pour l’aéroport à 15h30.

Arrivée prévue à l’aéroport à 21h35 puis à Coutras vers 22h30.

Recommandations diverses

BAGAGE A MAIN :

Seul un bagage à main est autorisé. Tout bagage dont la taille dépasse les dimensions 56 x 45 x 25 cm (poignées et roulettes comprises) devra être mis en soute et facturé. Vérifiez le contenu du bagage sur le site easyjet.com.

OBJETS DE VALEUR :

N’apportez pas d’objets de valeur (bijoux, tablettes, téléphones portables dernier cri, …). Si vous devez vous munir de tels objets, vous le ferez à vos risques et périls : ni le voyagiste, ni le collège ne pourront être tenus responsables de pertes ou de vols éventuels. De même, évitez de vous promener avec des sommes d’argent importantes.

APPAREILS PHOTOGRAPHIQUES :

Vous pouvez emporter un appareil photographique, mais évitez les modèles coûteux : la tentation serait trop grande pour les voleurs à l’arrachée.

VÊTEMENTS :

Prévoyez des vêtements chauds et des vêtements de pluie,…  N’oubliez pas de vous munir d’une bonne paire de tennis pour les visites dans Londres.

ARGENT :

Les élèves peuvent emporter un peu d’argent de poche. Nous vous recommandons de ne pas leur donner une somme trop importante. Les professeurs ne seront pas responsables de l’argent emporté par les élèves.

Nous vous demandons de faire le change avant de partir à Londres auprès de votre banque.

PRISE DE COURANT :

Les prises de courant sont différentes en Angleterre. Pour utiliser les appareils électriques (chargeurs de téléphone, d’appareil-photo, …), il faut donc utiliser un adaptateur.

TELEPHONE PORTABLE :

Les élèves peuvent emporter leur téléphone portable mais tout comme au collège, son utilisation est interdite pendant le temps scolaire. Attention, le prix des appels reçus ou émis et des sms peut être très élevé.

MEDICAMENTS :

Seuls les médicaments prescrits sur ordonnance sont autorisés. Ils doivent être placés dans un sac plastique avec une photocopie de l’ordonnance.

BOUTEILLE D’EAU :

Il est demandé aux élèves d’emporter une bouteille d’eau vide ou une gourde que la famille d’accueil remplira pour les élèves tous les jours.