Berlin : bientôt le départ !

Le départ à Berlin approche !

Rendez-vous devant le collège avec vos bagages ce lundi 13 mai à 8h00 !

Le bus partira à 8h15. Nous comptons sur votre ponctualité.

C’est une semaine riche en découvertes, en sport, street art, histoire et marche à pied qui nous attend. De bonnes chaussures sont vivement conseillées !

N’oubliez pas :

• la carte d’identité
  • la carte euro
  • le pique-nique pour le midi du lundi 13 mai sans bouteille d’eau.
  • Possibilité aussi d’apporter une bouteille d’eau vide pour le pique-nique ou une gourde utilisable durant le séjour.
  • Le carnet de voyage à compléter lors des visites « Reiseheft ».
  • Prévoir quelques stylos, un crayon à papier, une gomme, un effaceur, des feutres pour dessiner lors des visites.

Berlin au fil du temps

Au programme de ce voyage qui s’inscrit dans le projet street art : visite guidée dans le quartier alternatif de Kreuzberg et découverte des œuvres des plus grands artistes urbains, double dutch, visite des principaux monuments berlinois (Porte de Brandenbourg, Cathédrale, le Reichstag, le mémorial de la Shoah, la Tour de la télévision, le quartier moderne de la Potsdamerplatz…), visite de la East Side Gallery (reste du Mur recouvert de fresques street art), le mémorial du Mur de Berlin, visite du musée de la RDA et immersion dans le Berlin Est de l’époque, balade en bateau sur la Spree, visite du Mémorial du Mur, de la fameuse Alexanderplatz, un tour à l’Ouest au quartier de Zoologischer Garten, visite du musée juif et de la topographie de la terreur (siège de la Gestapo), nous passerons également par le Checkpoint Charlie et pourrons profiter des agréables parcs berlinois.

Le programme détaillé est disponible ici : Programme du voyage à Berlin

Notre auberge

Nous serons logés à l’auberge A&O Kolumbus dans le quartier de Lichtenberg. Les élèves seront répartis dans des chambres de 3 lits.

Adresse de l’auberge : Genslerstraße 18  – 13055 Berlin

Tram 9 / arrêt Genslerstraße

Descriptif de l’auberge ici : Auberge

Que mettre dans ma valise ?

Les élèves et parents ont reçu des indications concernant les bagages lors de la réunion d’information.

Vous trouverez un récapitulatif des documents ainsi que les consignes pour les bagages ici :  Recapitulatif-avant-depart

Contact

Des nouvelles seront envoyées aux parents et publiées sur le site du collège durant le voyage.

Schöne Reise !