Une lettre un sourire !

Nous avons proposé de transformer quelques élèves de 3ème du Parcours Excellence en de véritables écrivains le temps d’une lettre… Une lettre si précieuse qu’elle aura le pouvoir de réchauffer le coeur de celui qui la lira.

En effet, nous participons au projet lancé par l’association « Une lettre un sourire » qui consiste à écrire une lettre dans laquelle l’élève peut parler de sa vie quotidienne, d’une histoire, d’un voyage,… L’ensemble des lettres ont ensuite été envoyées dans un EHPAD partenaire, dans notre cas, il s’agit du Clos Saint Roch à Montpon-Ménestérol et distribuées aux résidents.

L’initiative a été très bien accueillie par les élèves, enthousiastes et émues à l’idée d’apporter un peu de joie à ces personnes souvent isolées, d’autant plus en cette période difficile !

Une correspondance épistolaire est en train de s’installer…