Mardi 15 décembre 2020, les élèves des classes de 6eB, 6eC et 6eE ont eu la chance d’assister à un concert au collège !

Dans la mesure où toutes les sorties culturelles à l’extérieur sont impossibles pour le moment cette année, nous avons fait venir des musiciens au collège.

Le groupe « Jokers », un duo guitare et voix/harmonica, a présenté un répertoire varié autour du blues, allant du blues traditionnel, au blues rock, en passant par des ballades plus soul (Otis Redding, Jimi Hendrix…) Leur prestation a été entrecoupée de moments d’échanges riches, avec présentation des différents styles musicaux interprétés, leur contexte culturel, une présentation des différents instruments utilisés (guitare folk, dobro, guitare électrique et différents harmonicas).

Les élèves se sont montrés particulièrement attentifs, intéressés et enthousiastes lors de ce moment exceptionnel ! Ils ont même pu interpréter avec le groupe (et avec brio !) une chanson préparée en amont en cours de musique « I got a Woman » de Ray Charles.