Ateliers SuperCodeurs au collège Henri de Navarre

Le dispositif #SuperCodeurs a été mis en place par Orange il y 5 ans. Il a pour objectif de promouvoir l’apprentissage du code auprès des jeunes pour leur ouvrir les portes d’un monde numérique dans lequel ils sont acteurs et pas uniquement consommateurs. Même si l’objectif est sérieux, la méthode est avant tout ludique : sous l’animation de coaches, salariés volontaires, et grâce à l’utilisation du langage Scratch, les jeunes développent rapidement des animations, des jeux vidéo et programment le comportement de robot Thymio pour ajouter encore plus de fun et d’interactivité.

Ce jeudi 18 octobre, des collaborateurs bénévoles étaient présents au collège Henri de Navarre de Coutras pour animer un atelier #SuperCodeurs auprès d’élèves de la classe de 3e option Sciences et Utilisation du Numérique, et de leurs professeurs Mme Akbal (technologie) et M. Blateau (Mathématiques).

Source: https://dane.ac-bordeaux.fr/blog/ateliers-supercodeurs-au-college-henri-de-navarre-de-coutras/