Dans la continuité de la journée mondiale de lutte contre le SIDA organisée par Mme Cambier- Gérard, je suis très fière de vous présenter le fruit les productions des 3èmes A, B, D, J et K.
Le travail a été fait en 3 temps. D’abord une phase théorique pour acquérir/consolider les connaissances nécessaires sur le VIH / le SIDA. Puis l’analyse d’affiches déjà existantes (AIDS, SIDAction…) pour terminer par la partie réalisation : une affiche délivrant un message de prévention ou d’appel à se faire dépister, à faire un don ou à être solidaire
avec les personnes contaminées.
Remarque : les quelques petites erreurs d’orthographe/de grammaire ont été bien sûr relevées et corrigées en classe mais les affiches ici sont telles que les élèves les ont présentées à leurs camarades.

Bravo à chaque groupe pour leur sensibilité, leur créativité, leur humour !

Le combat passe par la connaissance. Pour ne plus dire que l’on se sait pas…

Ensemble, luttons contre le SIDA !

Mme Dumarchapt, SVT

3 B CHAIGNEAU L et J CHARGE MENGELLE T Protéger vous et protégez les autres