« Déambulations poétiques » une exposition à voir jusqu’au 15 décembre au local 261 à Coutras

Par 27 novembre 2021Français

Dans le cadre d’un projet développé en cours de français, deux classes de 4eme du collège de Coutras vous proposent une déambulation poétique entre leur établissement et le cœur de ville.

L’an dernier, les 4J ont aiguisé leurs sens pour porter un autre regard sur l’univers familier qui les entoure. A partir de thématiques dégagées par les élèves, nous nous sommes faits chasseurs d’images pour les illustrer en arpentant couloirs du collège et rues de la ville.

Cette année, les 4D ont mis en valeur le travail photographique de leurs camarades en réalisant des panneaux d’affichage sur lesquels ils ont ajouté leurs propres lectures du monde. Les élèves ont ainsi rédigé des post-it poétiques pour faire dialoguer images et spectateurs. Tantôt mordantes, tendres, décalées, surprenantes, drôles ou questionnantes, ces annotations viennent souligner la poésie du quotidien : tout est une question de regard. Alors vous aussi, ajoutez vos couleurs à ces panneaux et créez vos post-it à coller près des images qui vous parlent. Rendez-vous au local 261 de l’association coutrillonne Esprit De Solidarité; vous y serez accueillis aussi chaleureusement que nous lors de la présentation de notre exposition interactive. Au plaisir de vous lire !