Sortie culturelle au musée des Beaux Arts de Bordeaux, vendredi matin 30 novembre 2018.

Nous sommes allés au musée des Beaux Arts à Bordeaux. J’ai trouvé le concept assez sympa. J’ai bien aimé que la dame, Madame Beccia (la médiatrice culturelle), soit venue sur son temps libre au collège, nous expliquer les tableaux avant la visite. Elle nous a parlé des tableaux. J’ai vu qu’il y avait d’ immenses tableaux, comme des plus petits : chacun à son histoire. La dame pendant la visite, nous posait des questions et en même temps qu’elle racontait l’histoire du tableau, elle posait des questions ; on y répondait sur une feuille, c’était un petit moment de divertissement. Après si on voulait savoir si on avait juste, il fallait écouter les réponses. Mais pour certains tableaux j’aurais aimé ne pas connaître leur histoire… Un élève de 5D. »