Reprise de Vegedream et orchestre symphonique – retour sur l’année musicale des 5eI

Après avoir gagné la coupe de la meilleure classe dans leur catégorie au CROSS du collège en début d’année scolaire, les élèves de la 5eI ont réalisé une réadaptation du titre « Ramenez la coupe à la maison » de Vegedream sorti en 2018 après le mondial de football remporté par les bleus.

Comme dans la chanson originale, le nom de chaque élève apparaît dans le texte pour terminer sur le credo «  on est ensemble ».

Enregistrement à écouter ICI

En parallèle de ce projet de création, ils ont pu consolider leur connaissance de l’orchestre symphonique et vivre l’expérience du spectacle vivant, en allant assister à une répétition générale de l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine à l’Auditorium de Bordeaux (Ludwig van Beethoven, « Coriolan » et Bela Bartók, « Le Mandarin merveilleux » et « Concerto pour orchestre »). Par ailleurs, ils ont eu l’opportunité de réaliser une interview d’une violoniste de l’orchestre et de tenter de comprendre le parcours et le quotidien d’un musicien professionnel engagé dans un orchestre symphonique.

photos

Vous pouvez télécharger leur chanson ici.