Journée Internationale des Droits des Femmes

no image added yet.

Cette année, le collège propose différentes actions qui permettent à toutes et tous de participer à l’égalité entre les filles et les garçons. Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

8 mars : JOURNÉE D’ACTION

Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événements partout dans le monde pour :

• fêter les victoires et les acquis
  • faire entendre leurs revendications
  • améliorer la situation des femmes

Ci dessous, l’affiche de la journée qui précise toutes les actions qui seront mises en place dans le cadre de cette journée particulière et précieuse:

– Exposition de portraits de femmes, réalisée par les élèves,

– Post-it à déposer avec un message en faveur de l’égalité entre les sexes,

– Renommer la salle de réunion avec un nom de femme emblématique, sondage auprès des élèves,

– Rencontre avec Madame Hammerer, Député, pour échanger sur la place des femmes dans la politique,

– Embellissement des contre-marches du hall sur le thème des femmes célèbres.

Et pour encore plus d’engagement : mets du violet (couleur emblématique pour l’égalité!)