Jeudi 12 septembre, 246 élèves de 6è et 8 élèves de l’IME de Coutras ont participé à des ateliers ludiques, animés et encadrés par les personnels du collège (enseignants, AESH, surveillants, CPE) , sur le stade de la plaine Audebeau. 20 équipes d’une douzaine d’élèves se sont affrontés joyeusement dans des activités aussi diversifiées que la « course à l’oeuf », le défi scientifique, la course d’orientation et bien d’autres… Objectifs ? Passer une bonne journée, mettre en œuvre ses compétences sociales, s’intégrer dans un groupe classe, connaître son équipe pédagogique dans un autre contexte que celui de la classe. C’est la classe de 6èE qui remporte le plus de points mais, aux mines réjouies et rosies par le soleil,  on peut considérer que tout le monde sort gagnant  de cette sympathique journée. Bonne année scolaire à tous !