Atelier Capsciences au collège !

Par 12 mars 2024Non classé

CapSciences (Musée Scientifique situé au Hangar 20, Quai de Bacalan à Bordeaux) s’est délocalisé au collège Henri de Navarre le temps de deux ateliers les jeudi 7 et vendredi 8 mars 2024.

En effet, jeudi 7 mars 2024, le temps d’un atelier les élèves de 6B – 6F – 6G – 6H ont découvert ce qu’était la Chimie Verte ! Ils ont pu fabriquer leur propre peinture naturelle à partir d’eau, de pigments, de pommes de terre et de blanc de meudon.

Le lendemain, c’était au tour des élèves de 3ème du Parcours Excellence faisant partie du dispositif des Cordées de la réussite qui visent en partie à faire de l’accompagnement à l’orientation et qui est un levier utilisé pour favoriser la réussite de tous les élèves. Ces élèves ont pu participer à l’atelier “Fabtrain, mission métiers de l’industrie” ! Fabtrain est un atelier challenge pour découvrir des métiers et des formations, de l’industrie et de la création. Au cours de celui-ci, les élèves ont pu découvrir des univers de métiers variés : créativité industrielle (design, modélisation), industrie (maintenance, fabrication), ressources humaines (recrutement). Un moment d’échange, de travail en équipe, permettant la mise en commun des compétences variées de chacun !