Voilà 3 ans que le tournoi CM2-6eme du collège Henri de Navarre n’avait pas eu lieu sur la plaine Audebeau de Coutras.
En effet ce tournoi regroupe toutes les classes de 6eme ainsi que les élèves de CM2 des écoles primaires du secteur. Cette année nous avons accueilli celles de St Christophe de double, Troquereau (Coutras), St Seurin sur l’isle et St Antoine sur l’isle.
Les équipes sont composées d’élèves des écoles primaires et des classes de 6eme de façon mixtes. Elles s’affrontent sur le tournoi à toucher et cela pendant toute la journée.

Les élèves de la section rugby du collège sont organisateurs , coachent les équipes et arbitrent; accompagnés du club de rugby du Rapid 33.

De plus cette année les élèves de la section du lycée J.Monnet de Libourne et des anciens élèves du collège sont venus arbitrer.
La finale a opposé Castres contre Mont de Marsan arbitrée par Mr Leborgne (créateur de la section rugby du collège). Le vainqueur est Castres.
Le trophée fut remis par Mme Gauzere (principale du collège).
Merci à vous tous de votre participation et de votre engagement la journée fut belle.
A l’année prochaine
Mme Machenaud