Bonjour à tous,

La vidéo du Flashmob réalisé le jeudi 2 juin est déjà là, à regarder et partager sans modération !!

Bravo à tous les élèves du collège Henri de Navarre, les enseignants et le personnel de direction pour leur implication et le rendu formidable.

Merci beaucoup pour le travail fourni, vous avez bien mérité vos vacances.

Rendez-vous en septembre pour de nouveaux projets !

L’équipe EPS

Bonjour à tous,

Nous espérons que les 3 tutos vous ont plu et vous ont permis de progresser dans l’apprentissage du Flashmob.

Ça y est, l’heure est venue de vous présenter l’ultime vidéo de ce projet : la répétition du Flashmob !!! Vous remarquerez que nous sommes de dos pour vous aider à nous suivre. Il vous suffit d’effectuer les mouvements du même côté que nous.

Afin de resituer les différentes parties de la chorégraphie, voici la fiche récap du Flashmob. Comme vous pouvez le constater, après la partie « Solo de saxo », vous devrez réaliser de nouveau le « Couplet dynamique », ainsi que 2 fois le « Refrain Baianà – Baianà ». Petite précision, la 2ème fois, la musique diminue. Il faudra donc réaliser des mouvements plus étriqués (plus petits, moins amples) pour coller à la musique.

Les élèves présents en EPS ces dernières semaines au collège nous ont surpris par leurs progrès. Ils ont bien travaillé et sont presque prêts ! Nous vous encourageons à vous entrainer encore et encore afin de maîtriser parfaitement la chorégraphie. Nous vous rappelons que l’objectif est de réaliser ce Flashmob au collège, dès que les conditions sanitaires nous le permettront. Cela sera un moyen de célébrer tous ensemble la fin de cette période difficile. Nous vous tiendrons informés de l’évènement.

Dernière chose, vous pouvez retrouver toutes les vidéos du Flashmob ainsi que tous nos projets depuis le début du confinement sur notre nouvelle application H2N confin’. Pour cela, il vous suffit de scanner le QR code à la fin de la vidéo de présentation ou bien de cliquer sur le lien suivant : Appli H2N confin’.

Amusez-vous bien !!!

La Team Coutras EPS.

Bonjour à tous,

Voici le 3ème tuto d’apprentissage du Flashmob. Nous vous encourageons à répéter plusieurs fois et vous filmer afin d’avoir un retour visuel de vos progrès.

N’hésitez pas à réviser également les 2 premiers tutos afin de ne pas les oublier.

Bon entraînement et à la semaine prochaine pour la répétition générale !

La Team Coutras EPS.

Bonjour à tous,

Nous espérons que l’apprentissage du premier tuto s’est bien passé.

Voici la deuxième vidéo d’apprentissage. Vous aurez l’occasion de réviser avec vos professeurs d’EPS pour ceux qui reviennent au collège. Pour les autres, nous vous encourageons à répéter plusieurs fois et vous filmer afin d’avoir un retour visuel de vos progrès.

Bon entraînement et à la semaine prochaine pour le troisième tuto !

Bonjour à tous,

C’est parti pour l’apprentissage du flashmob grâce à nos tutos vidéo ! Il y en aura 3 au total + 1 vidéo de répétition.

Dans ce 1er tuto, vous allez découvrir et apprendre les premiers mouvements de ce flashmob. Il va falloir répéter plusieurs fois pour connaître parfaitement la chorégraphie ! N’hésitez pas à vous filmer afin d’avoir un retour et de visualiser vos progrès.

Bon entraînement et à la semaine prochaine pour le deuxième tuto !

Bonjour les Coutrillons,

L’heure ne sera bientôt plus aux super-héros et leurs programmes d’entraînements, mais à la danse et au partage. Un flashmob du collège se prépare… L’objectif est d’apprendre une chorégraphie que l’on pourra réaliser  tous ensemble, quand les conditions sanitaires nous le permettront. Tout le monde est concerné : élèves, parents, enseignants et personnels. Alors soyez tous prêts, les premiers tutos vous seront bientôt présentés. Avez-vous le rythme dans la peau ?!

Nous vous présentons sans plus tarder le Teaser du flashmob

Vous pouvez écouter la musique du flashmob : Baianà de Bakermat