BOURSES DE COLLEGE EN LIGNE
Note à l’attention des familles
La campagne de bourses de collège 2021-2022 est ouverte :
du 2 septembre au 21 octobre 2021, date limite impérative.
La procédure pour la saisie en ligne des bourses sera distribuée aux enfants avant le 7 septembre 2021.
Cette campagne de bourse concerne tous les élèves scolarisés au sein de l’établissement à la rentrée 2021, à savoir les élèves boursiers ou non en 2020-2021 et les nouveaux inscrits.
Pour y accéder, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services ( https://teleservices.education.gouv.fr/ ) du 2 septembre 2021 au 21 octobre 2021.
Pour rappel, lors de la demande en ligne, les familles peuvent demander une reconduction annuelle de leur demande durant toute la scolarité au collège de leur enfant. Aussi, chaque année, ces familles verront leur situation réexaminée au vu de l’actualisation de leurs données fiscales et ce, sans intervention de leur part.
Pour les familles qui souhaitent déposer leur demande de bourse au format papier, le formulaire peut être téléchargé sur le site internet (https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970)
puis complété de manière manuscrite.
Pour toute demande papier, le demandeur devra impérativement
fournir une copie de son avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020.
Vous pouvez vous connecter sur le site internet : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970
pour plus de précisions sur les modalités et droits aux bourses.
Pour tout renseignement ou problème de connexion,
veuillez contacter le service de gestion
au 05 57 56 00 41.