Le jeudi 8 novembre 2018 à 17h30, nous avons pris le bus avec Mme Chaussat, direction l’opéra de Bordeaux ! Nous nous sommes sentis tout petits devant le monument et le public ! C’était impressionnant.
Une fois à l’intérieur, on voyait que c’était luxueux. Passage par les vestiaires pour déposer nos affaires et une ouvreuse nous a placés au niveau de la corbeille (premier étage de l’opéra). Les musiciens étaient dans la fosse et la musique envahissait déjà la salle.
Le spectacle commence ! Le rideau se lève et la tragédie est en route… Instant figé des acteurs, ils ne bougent pas. Puis ils se mettent à chanter en italien mais heureusement il y a la traduction ! Quel plaisir avons-nous eu de reconnaître un air d’opéra chanté en classe avec Madame Huber !
Le résumé. Le roi Enrico VIII (voix de basse) trompe la reine Anna Bolena (voix de soprano) avec leur servante Giovanna (voix de soprano). Le roi accuse la reine de trahison pour épouser Giovanna. Enrico VIII appelle le premier amour d’Anna, Lord Percy (voix de ténor) pour lui tendre un piège et la prendre en flagrant délit d’adultère. Le plan a fonctionné : Anna est condamnée et le roi se marie avec Giovanna.
N’hésitez pas à découvrir cette tragédie où règnent la folie, le suspense, l’amour, la trahison sans compter tout l’aspect technique, changement de décors entre les scènes et les actes, les costumes d’époque modernisés… Vous serez surpris de voir apparaître des chiens ( oui des chiens, vous nous avez bien lus !) en pleine scène de chasse !
Courez voir Anna Bolena, vous ne serez pas déçus !
La classe de 6H (émue) du collège Henri de Navarre