Le projet Comité de lecture !
Une belle rencontre entre élèves des maternelles et élèves du collège…
Après une représentation du spectacle créé par les 6eC du collège Henri de Navarre, intitulé » La famille cartonne », construit autour de l’album du comité de lecture « Pas du tout un carton », les élèves de maternelles des Eglisottes et ceux du collège se découvrent autour des ateliers proposés par leurs enseignantes : lectures d’albums par les 6e aux maternelles, créations, découpages…
Ce furent de vrais moments de complicité bâtis grâce au comité de lecture et à la liaison école-collège.
Toute l’équipe de français de 6e a participé à ce projet reconduit tous les ans par Claire Bordachar notre référent REP.
– Les classes de 6eC et 6eD de Claudine Favier-Renoul et Justine Soumastre ont monté un spectacle avec comme seuls accessoires des cartons de différentes formes et dimensions. La comédienne du théâtre du Petit Rien, Marie Pustetto est venue travailler en atelier avec les élèves.
– Karine Nayfeld et Virginie Shocke ont monté avec leur classe de 6e un projet soupe à partir de l’album lu par des élèves de cycle 3. Cela a donné également lieu à des échanges productifs et intéressants.
L’objectif est maintenant d’impliquer tous les niveaux et de continuer à faire vivre le REP de ces projets fédérateurs qui favorisent les trois axes prioritaires du REP que sont le DIRE ÉCRIRE PARLER.
Secrets de soupe : mettre en valeur une recette de Soupes 🍜 avec une mini histoire amusante écrite puis jouée présentant l’historique, le pourquoi et le comment du potage 🤓
😊Secrets de Soupe étant un livre documentaire. Retrouvez les productions des élèves sur cet article: Secrets de soupe